Dadaistes, surréalistes ou tendance Pop, les photomontages font un retour remarqué dans les visuels publicitaires et dans l'édition...

Campagne assistance informatique FNAC - 2007
Leur pouvoir réside dans l'effet de surprise qu'ils suscitent, leur riche polysémie et leur tendance iconoclaste. Poétiques, humoristiques, oniriques, ils imposent un nouvel ordre par les rapports inattendus qu'ils mettent en œuvre.
Mais, la réussite d'un collage demande la maîtrise des différents constituants de l'image, au même titre qu'un tableau ou qu'une photographie.
En effet, comme le disait Max Ernst : "Si ce sont les plumes qui font le plumage, ce n'est pas la colle qui fait le collage". Petit panorama, en commençant par la campagne SFR "Vivons mobile", clin d'œil appuyé au "Yellow Submarine" des Beatles et au "Monthy Python Flying Circus" de Terry Gilliam.
Mais, la réussite d'un collage demande la maîtrise des différents constituants de l'image, au même titre qu'un tableau ou qu'une photographie.
En effet, comme le disait Max Ernst : "Si ce sont les plumes qui font le plumage, ce n'est pas la colle qui fait le collage". Petit panorama, en commençant par la campagne SFR "Vivons mobile", clin d'œil appuyé au "Yellow Submarine" des Beatles et au "Monthy Python Flying Circus" de Terry Gilliam.




Campagne SFR "Vivons mobile" - 2007.

Annonce presse Renault Clio - 2007

Affiche Virgin - 2007

Magazine FNAC Contact - 2007

Annonce presse SNCF Corail Lunéa - 2007

Magazine Planète i-mode - 2007

Annonce presse Cergy-Pontoise.

Annonce presse L'Express.

Annonce presse Adobe.

0 commentaires
Enregistrer un commentaire